Livraison inhabituelle de diésel par camion-citerne
Les pétrolières Esso et Irving ont dû faire appel à une livraison inhabituelle de diésel par camion-citerne, la semaine dernière.
Environ 320 mille litres de carburant, soit l’équivalent de près d’une dizaine de citernes, ont ainsi été transportés à bord du traversier Le Madeleine.
Le problème, c’est que le pétrolier Dara, arrivé aux Îles la nuit dernière, est en retard d’une dizaine de jours.
Le responsable des opérations du Groupe Harnois, au bureau d’Esso à Cap-aux-Meules, Dominic Rompré, explique que le ravitaillement par citernes était nécessaire pour éviter une rupture d’approvisionnement.
Le diésel sert principalement à la CTMA, aux flottilles de pêche, et aux usines de transformation des produits marins.
Il a dû être transvidé à son arrivée dans de plus petits camions de livraison.
M. Rompré affirme à ce propos que ses employés des Îles ont tous une formation en transport de matières dangereuses et en manipulation des produits pétroliers.
De son côté, la CTMA assure que le transport de diésel à bord du traversier respecte les normes de Transports Canada.

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