Hélène Fauteux

Livres en Fête! 2013

Une demi-douzaine d’écrivains participera aux activités de la huitième édition de Livres en Fête!, dans l’archipel, du 21 au 28 avril.

Du nombre, figure Francine Ruel, porte-plume de l’événement visant surtout à encourager la lecture chez les jeunes, de même que l’auteur madelinot Maxime Arseneau, et l’auteur-dessinateur Alen Silberberg, apprécié des jeunes anglophones.

Denise Brodeur-Lapierre, coordonnatrice des activités de Livres en Fêtes! aux Îles, précise que l’écrivain acadienne France Daigle, et les auteurs-jeunesse Mireille Levert et India Desjardins, la créatrice du Journal d’Aurélie Laflamme, sont également invitées:

Tout comme les rencontres avec les auteurs, le Passe-livre continuera d’être l’une des activités phare de l’édition 2013 de Livres en Fête!:

De plus, pour la deuxième année consécutive, le coanimateur de l’émission Génial!, Martin Carli, fera la tournée des écoles de la région.

Cette émission de Télé-Québec propose des expériences scientifiques amusantes et un jeu-questionnaire.