ACTUALITES Économie Pêche

L’Office des pêcheurs de homards des Îles se rétracte

L’Office des pêcheurs de homard des Îles retire sa plainte contre Homards du Cap des Îles, pour représentation fausse et trompeuse auprès de la clientèle du magasin COSTCO de Pointe-Claire.
Son avocat, Me Claude Régnier, se déclare satisfait des explications de Costco qui prend l’entière responsabilité de l’erreur d’affichage des homards vendus en fin de semaine, identifiés comme provenant des Îles-de-la-Madeleine alors que la saison de pêche n’est toujours pas commencée.
Me Régnier reconnaît donc que Homards du Cap des Îles n’y était pour rien :
De ce fait, l’Office des pêcheurs de homard retire également sa plainte logée auprès du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, visant l’acheteur madelinot de produits marins.
Me Régnier précise qu’il maintient néanmoins sa plainte contre COSTCO, déposée auprès de l’Office de protection du consommateur :
Pour sa part, le président et directeur des ventes de Homards du Cap des Îles, Serge Renaud, se passe de commentaires pour l’instant.
De son côté, le porte-parole de COSTCO, Ron Damiani, affirme avoir réitéré la directive à tous ses magasins de ne pas afficher la vente de crustacé de l’archipel madelinot avant son arrivée sur le marché, pour que l’erreur ne se répète plus.

Laisser un commentaire