Santé

L’offre du deuxième bain fluctue à Eudore-Labrie

Le CISSS des Îles réussit dans une proportion de 50 à 60 pour cent, à offrir le deuxième bain par semaine aux résidents du Pavillon Eudore-Labrie.
Plus tôt cet hiver, en janvier-février et mars, il répondait à la demande à 100 pour cent.
Le rythme a été perdu dans la foulée des éclosions de grippe et de gastroentérite, explique Johanne Cantin, directrice des soins infirmiers et services multidisciplinaires :
En fait, la nouvelle directive ministérielle de l’automne dernier, pour que les aînés aient droit à deux bains par semaine en CHSLD, commande les services d’un préposé aux bénéficiaires additionnel sept jours sur sept, au Pavillon Eudore-Labrie.
Or, bien que les éclosions d’infections nosocomiales y soient résorbées, le CISSS est en manque de disponibilité de main-d’œuvre :
À la Commission scolaire des Îles, on précise qu’il y aura une rencontre de discussion avec le CISSS, la semaine prochaine, pour planifier la prochaine formation de préposés aux bénéficiaires en établissement de santé et à domicile.
Selon sa directrice-générale, Brigitte Aucoin, il faudra éventuellement former une cohorte d’au moins une quarantaine de professionnels pour répondre aux seuls besoins de la future Résidence Plaisance.

Laisser un commentaire