ACTUALITES Santé

L’organisme Hommes et gars se réjouit du premier plan d’action ministériel pour la santé des hommes

L’organisme Homme et gars se réjouit des investissements de 31 millions de dollars sur cinq ans du ministère de la Santé pour le soutien aux hommes en difficultés.

Le Plan d’action pour la santé et le bien être des hommes s’ajoute au financement actuel de 10 millions de dollars par année qui sont distribués parmi les organismes communautaires, l’action régionale et la recherche.

Selon l’intervenant-coordonnateur d’Homme et gars, Dany Chiasson, même si le partage des sommes n’a pas encore été dévoilé, il espère que son organisme en obtiendra une part significative :

Homme et gars dispose d’un financement public annuel de 90 mille dollars par année, alors que ses dépenses s’élèvent à près de 115 milles dollars.

Un écart qu’il comble présentement grâce à des campagnes d’autofinancement.

M. Chiasson espère que l’annonce du ministre permettra à l’organisme de se concentrer sur la consolidation des services, et sur ses projets d’expansion :

Selon les statistiques du ministère de la Santé, les hommes sont plus portés au décrochage scolaire, à la consommation abusive d’alcool et affichent un taux de suicide trois plus élevé que celui des femmes.

Laisser un commentaire