L’ouverture de la garderie Les Élymes prévue pour février
La garderie non subventionnée Les Élymes, destinée aux parents qui travaillent chez les cinq employeurs partenaires du projet, devrait ouvrir ses portes au début février, plutôt qu’en janvier tel qu’on le prévoyait à l’automne.
Le retard s’explique par un délai dans la planification d’une visite d’inspection obligatoire du ministère de la Famille, afin de valider la conformité des locaux et qui devrait avoir lieu après la mi-janvier.
Entretemps, la coordonnatrice Alexandra Rioux se réjouit d’avoir réussi à combler six des sept postes affichés en octobre, et que celui de responsable de l’alimentation sera lui aussi bientôt pourvu :
Les 26 places des Élymes sont affichées depuis la semaine dernière sur la plateforme 0-5 ans du ministère, le guichet unique pour les attributions de places en garderie du réseau public.
Elles s’accompagnent de critères de sélection fournis par la municipalité, le CISSS des Îles, la CTMA, la Caisse Desjardins Les Ramées et le Centre de service scolaires pour leurs employés.
La liste officielle d’attribution sera complétée au début janvier :
Mme Rioux se dit fière du programme éducatif qu’elle a élaboré et qui met la nature de l’avant grâce à des outils ouverts et polyvalents.
On offrira par exemple des jouets fabriqués à partir de coquillages, de pierres ou de branches d’arbres sécuritaires, afin de stimuler la créativité.
Laisser un commentaire