Luce Bourbeau poursuit son rêve
Luce Bourbeau et sa coéquipière Kalyna Franco ont terminé en quatrième place des U23, aux Championnats Canadiens d’aviron qui se tenaient à Victoria en Colombie-Britanique, en fin de semaine.
Pour cette course regroupant les meilleures au pays, aucun tandem féminin âgé de moins de 23 ans, n’a participé à la finale A.
La jeune athlète de Havre-aux-Maisons s’est dit impressionnée par le gabarit des rameuses en compétition:
Bien que la saison des compétitions soit maintenant terminée, les entrainements en salle se poursuivent sur les ergomètres.Ces appareils qui simulent le mouvement de l’aviron sont utilisés par les rameurs en complément des sorties sur l’eau.
De plus, le temps d’un rameur sur l’ergomètre fait partie des critères utilisés par les fédérations nationales pour sélectionner leurs équipes, d’expliquer Luce Bourbeau:
La jeune athlète est confiante d’atteindre les 7 minutes 4 secondes au 2 mille mètres, soit le standard féminin requis à une participation au camp d’entrainement de l’équipe canadienne, des moins de 23 ans.Prévu en Floride en mars prochain, ce camp est la porte d’entrée au Championnat mondial qui se tiendra en Autriche, en juillet 2013