ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Transport

Lueur d’espoir pour l’accès touristique aux Îles par le traversier

Âgé de bientôt 40 ans, Le NM Madeleine est en toute fin de vie utile

En point de presse quotidien mardi, l’hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Heather Morrison laisse espérer un droit de passage pour les québécois à travers la province pour se diriger aux Îles par traversier.

Questionnée à savoir si les touristes pourront se rendre dans l’archipel madelinot, la Dr. Morrison affirme que les voyageurs auront toujours besoin d’une autorisation du gouvernement québécois et d’une réservation à bord du traversier.

Elle ajoute qu’il ne sera pas permis de s’arrêter en chemin entre le pont de la Confédération et le quai de Souris:

Il s’agit d’un signe encourageant pour le maire des Îles, Jonathan Lapierre, qui se dit soulagé devant cette ouverture, mais attend toujours que la nouvelle soit confirmée sur le plan politique :

De son côté, le député des Îles Joël Arseneau s’attend à une confirmation politique d’ici peu :

Les deux élus madelinots estiment qu’il est encore temps de sauver au moins une partie de la saison touristique avec une entente claire, entre les provinces, pour garantir l’accès vers l’archipel.

Du côté du cabinet de la ministre responsable des Relations interprovinciales, Sonia Lebel, on se limite à dire qu’on ne peut encore rien confirmer.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire