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L’UMQ obtient des engagements d’Air Canada pour ses dessertes aériennes dans les régions

L’Union des municipalités du Québec est satisfaite des engagements pris vendredi par le transporteur Air Canada, concernant l’amélioration de son offre de services en cas d’annulations et de sa politique de communications.

C’est ce qu’indique son premier vice-président et maire de Gaspé, Daniel Côté, qui souligne qu’Air Canada a tout d’abord promis d’améliorer son plan de contingence en cas d’annulations dans les régions, afin de désengorger plus rapidement les aéroports où les passagers auront été refoulés.

Selon M. Côté, l’amélioration du plan de contingence existant, qui implique la réaffectation d’appareils et de pilotes pour rattraper l’impact des perturbations, devrait être en vigueur sous peu, mais il se dit incapable d’élaborer sur les mesures prises par le transporteur :

Air Canada s’est aussi engagé d’ici la fin 2020 à équiper ses avions d’équipements d’approche LPV, compatibles avec les moyens techniques des aéroports comme celui des Îles, afin d’abaisser le plafond de visibilité minimum pour l’atterrissage, et ainsi diminuer le nombre d’annulations :

Daniel Côté ajoute qu’Air Canada ouvrira un canal de communications direct auprès des instances municipales en cas d’annulations de vol prolongées.

Les problèmes de communications avec la clientèle, attribués par le transporteur à l’implantation d’un nouveau système informatique qui compartimente les escales en vols autonomes, dépendent toujours de l’adaptation du système à l’interne, et n’ont pas fait l’objet d’engagements.

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