ACTUALITES Économie

Les magasins d’alimentation prêts à mettre les bouchées doubles

Les marchés d’alimentation de l’archipel se disent prêts à accueillir l’achalandage supplémentaire que pourrait provoquer un débrayage des employés du magasin Coop IGA l’Unité.

Le directeur du Supermarché de Havre-aux-Maisons, Dominik Arseneau, affirme que plusieurs scénarios sont considérés avec Sobeys, et la CTMA, pour assurer l’approvisionnement et la disponibilité de la main d’œuvre.

Il souligne que les prochaines semaines représentent déjà des chiffres de ventes deux fois plus importants, que ceux des dernières semaines.

De plus, la proportion des ventes de l’Unité se situe entre 50 et 60 pour cent de part de marché entre les trois magasins Coop IGA de l’archipel.

Selon M. Arseneau, le moment du déclenchement d’une grève sera déterminant:

Le directeur du Supermarché de Havre-aux-Maisons ajoute que le défi de la disponibilité d’employés en période estivale est le plus préoccupant :

Du côté du Marché Bonichoix Tremblay Huot, on évalue la possibilité de maintenir un camion réfrigéré en permanence au magasin pour la conservation d’un surplus de denrées périssables.

La co-propriétaire, Meggie Huot, se dit elle aussi confiante de réussir à répondre à une hausse éventuelle d’achalandage en cas de grève à l’Unité.

Laisser un commentaire