Pierre-Luc Richard

Manifestations culturelles de la jeune relève amateur : aucun projet madelinot

Des 19 mille dollars remis par l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Les Îles pour huit projets liés à la jeune relève, aucun montant n’est versé dans l’archipel.

De fait, l’organisme gère le programme Manifestations culturelles de la jeune relève amateur, lequel est assorti d’une enveloppe de plus de 25 mille dollars pour les projets en loisirs culturels.

Malheureusement, cette année, le seul projet concernant l’archipel est celui de Secondaire en spectacle, qui reçoit le montant maximum accordé, soit 4 mille dollars pour l’organisation des finales régionales.

Agente de développement et de communication à l’unité régionale loisir et sport, Judith Lebrun s’étonne de constater que, contrairement aux années précédentes, aucun projet madelinot n’a été soumis pour 2014-2015.

Par exemple, elle souligne qu’une aide financière a déjà été attribuée pour des ateliers en technique de son pour la scène, à l’École polyvalente.

Mme Lebrun en comprend qu’elle devra peut-être mieux informer les différents promoteurs madelinots de l’existence du programme Manifestations culturelles de la jeune relève amateur.

L’aide provient du ministère de la Culture et des Communications, ainsi que de la Commission jeunesse Gaspésie-Les Îles, via son Fonds jeunesse René-Lévesque.