Annie Vigneau

Manque de fonds pour les projets

La Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles s’invite dans la campagne électorale.

Son président, Daniel Côté, veut attirer l’attention des candidats dans la course sur le Fonds de développement régional de la CRÉ qui a été amputé d’un million de dollars à deux reprises depuis 2010.

La situation est critique, dit-il, au point de revoir des engagements prévus de l’ordre de 310 mille dollars dans des dossiers régionaux, dont 100 mille dollars pour le projet d’Écomusée des pêches sur la Pointe de Grande-Entrée :

Daniel Côté indique que la CRÉ est également contrainte de reporter la prolongation d’un an de deux ententes de collaboration avec des partenaires.

La première commande un investissement de la CRÉ de plus de 60 mille dollars en condition féminine, et la seconde, une contribution de 50 mille dollars pour le développement de l’économie sociale :

Lors de la dernière séance de son conseil d’administration, la CRÉ a toutefois signé une entente administrative pour le développement du tourisme durable pour la région.

Daniel Côté souligne qu’on y investi 100 mille dollars parce que le dossier est relativement avancé et répond notamment à la stratégie d’intervention gouvernementale.