ACTUALITES Économie

La Matériauthèque ouvrira cet automne, dans le secteur de la Martinique

Le Centre de récupération Ré-utile repousse à cet automne l’ouverture de sa matériauthèque, qui sera située sur le chemin de la Martinique.

Ré-utile a déjà signé l’offre d’achat du bâtiment, qui abritait l’ancienne vitrerie et le contracteur L.P. construction, pour abriter le commerce de matériaux de construction, neufs ou usagés, encore réutilisables.

Le projet de matériauthèque est piloté en partenariat avec le Centre de recherches en milieux insulaires et maritime, puisque l’objectif consiste aussi à diminuer les frais d’exportation de matières résiduelles vouées à l’enfouissement.

La directrice associée du CERMIM, Maika Thibodeau, souligne que le bâtiment sélectionné offre toutes les commodités recherchées, mais coûtera 100 mille dollars de plus que les prévisions initiales faites pour l’acquisition:

De plus, le CERMIM a mis au point un guide des matériaux qui seront acceptés à la matériauthèque à des fins de revente auprès des bricoleurs:

Une fois la Matériauthèque ouverte, les citoyens et les entrepreneurs qui feront le tri de leurs matériaux de construction réutilisables, pourront s’en débarrasser gratuitement, plutôt que de défrayer des frais de 150 dollars la tonne.

Laisser un commentaire