Maternelle 4 ans : une fête familiale pour défendre les CPE et les services de garde en milieu familial
Une cinquantaine de parents et enfants étaient réunis ce dimanche dans le cadre d’une fête familiale organisée par la CSN dans le but de faire valoir l’expertise des services de garde subventionnés.
C’était aussi l’occasion d’envoyer un signal d’alerte au gouvernement Legault dans le dossier des maternelles 4 ans, comme l’explique la présidente du syndicat des reponsables des services de garde en milieu familial aux Iles, Sara Vigneau.
Le syndicat s’inquiète des ratios éducatrices-enfants plus élevés dans les écoles mais aussi des grandes disparités d’âge à l’intérieur des classes dans certaines régions du Québec.
Selon la CSN, les services de garde en milieu familial et les CPE garantissent un encadrement plus personnalisé et un meilleur accès aux ressources spécialisées, ce qui les rend avantageux sur le plan éducatif.
Les syndiqués demandent au gouvernement de leur allouer les sommes nécessaires plutôt que d’ouvrir de nouvelles classes pour les enfants de quatre ans, ce qui augmenterait selon eux la charge des écoles.
Laisser un commentaire