Pour une meilleure gestion des services de garde aux Îles
Le Centre de la petite enfance Chez Ma tante a déposé récemment deux projets auprès du gouvernement, afin d’assurer une meilleure gestion des services de garde sur le territoire.
Sa directrice, Micheline Lecomte, explique d’abord que le nouveau cadre financier imposé aux CPE depuis les dernières années, occasionne un déficit récurrent aux installations des Îles, qui n’entrent pas dans les critères établis par le ministère.
C’est d’ailleurs à la demande du ministre qu’on a déposé un premier projet en décembre :
Le CPE demande notamment la création de groupes multi âges ainsi que de deux groupes régulateurs, qui permettraient une plus grande souplesse en ce qui a trait à la gestion et à l’accueil d’enfants avec des besoins particuliers.
Quant au second projet, déposé en janvier, il propose de mettre sur pied un service de dépannage, en collaboration avec plusieurs partenaires, dont la Maison de la famille L’Embellie.
Même si les réponses gouvernementales tardent à venir, Madame Lecomte demeure positive :
Le député des Îles, Germain Chevarie, a assuré Madame Lecomte que les deux dossiers sont actuellement à l’étude, mais n’a pas répondu, pour l’instant, aux questions de CFIM.

Laisser un commentaire