Mémoire des Îles pour défendre les droits des voyageurs aériens
La Municipalité des Îles formule quatre recommandations dans le cadre de la consultation nationale sur le projet de règlement concernant les obligations des compagnies aériennes à l’égard de leurs passagers.
Cette consultation est menée par l’Office des transports du Canada, afin de doter le pays d’une charte des voyageurs qui protègerait mieux leurs droits.
Le maire, Jonathan Lapierre, explique qu’on profite de l’occasion pour réclamer une amélioration du service à la clientèle d’Air Canada, en particulier :
Dans son mémoire déposé auprès de l’Office des transports du Canada, la Municipalité des Îles fait également valoir le besoin d’une meilleure prévisibilité et régularité des vols.
De plus, elle réclame un meilleur arrimage entre le transport cargo et celui des médicaments :
La Municipalité des Îles demande aussi l’élaboration de politiques de remboursements et de dédommagements claires pour les voyageurs aux prises avec des annulations de vol.
Selon une compilation du Club Voyage Les Îles, le haut taux d’annulation des vols d’Air Canada, pour les mois de novembre, décembre et janvier, s’élève à 20 pour cent, contre quatre pour cent chez Pascan Aviation.
Laisser un commentaire