Merinov : le maire Lapierre interpelle le ministre Paradis
La nouvelle du licenciement collectif des employés de Merinov, à deux semaines de la période des Fêtes, fait réagir le maire des Îles, Jonathan Lapierre.
Ce dernier se porte ainsi à la défense du Centre de recherche et d’innovation en exigeant du gouvernement qu’il dégage les sommes nécessaires à la poursuite de son fonctionnement.
On apprenait effectivement ce matin que la direction de Merinov doit annoncer lundi prochain à une cinquantaine d’employés que leur contrat de travail se terminera le 6 février.
Le maire Lapierre somme donc le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis, de régler la situation en honorant les ententes établies.
Selon lui, il est inacceptable que le MAPAQ ébranle les organismes qui soutiennent l’économie et le développement de l’archipel.
Jonathan Lapierre réitère également sa demande auprès du député des Îles, Germain Chevarie, pour qu’il fasse pression auprès du ministre Paradis afin qu’il respecte l’engagement de son gouvernement de maintenir Merinov ouvert.
