ACTUALITES Divers Santé

Mieux faire face au deuil…

Les jeunes Madelinots et leurs familles disposent d’une nouvelle ressource pour les aider à faire face à un deuil.

C’est grâce à l’organisme Deuil-Jeunesse, qui compte maintenant une intervenante sur l’archipel, soit la travailleuse sociale Andrée-Anne Poirier.

Sa directrice, Josée Masson, souligne que de multiples services sont offerts aux jeunes endeuillés :

Offrant notamment des services téléphoniques d’écoute et d’accompagnement, Deuil-Jeunesse propose aussi des interventions de groupe dans certaines régions.

Josée Masson, aussi fondatrice de l’organisme, précise qu’on tient à pouvoir aider tous ceux qui en ont besoin, peu importe leur budget.

Ainsi, les gens dans l’incapacité de payer verront leurs frais défrayés par l’organisme, avec les dons amassés notamment par des activités bénéfices.

Si Andrée-Anne Poirier dispose d’un bureau aux Îles, les gens doivent communiquer avec le siège social de l’organisme pour la joindre :

Josée Masson précise qu’au-delà des décès, les séparations ou la maladie sont des événements qui affectent particulièrement les jeunes et dont on parle trop peu en société.

Pour elle, savoir comment leur parler ou agir est déjà une façon de prévenir les difficultés qui pourraient découler de pertes importantes.

Deuil-Jeunesse, qui célèbre son dixième anniversaire cette année, est maintenant présent dans 13 régions du Québec, ainsi qu’en France.

Laisser un commentaire