Le ministre Dominic LeBlanc en tournée dans l’Est du Québec
Le ministre des Pêches et des Océans, Dominic LeBlanc, sera de passage dans l’archipel en fin d’après-midi, et ce, jusqu’à demain midi.
Il convoque la presse à son arrivée, pour annoncer un plan d’action afin de mettre fin à la pollution par les hydrocarbures qui s’écoulent de l’épave du Corfu Island, sur la plage de l’Étang-du-Nord.
Pour le directeur du comité ZIP, Yves Martinet, il s’agit d’une avancée, face à un problème qui perdure depuis trop longtemps :
Au cours de sa visite, le ministre LeBlanc aura aussi des rencontres de groupe avec les associations de pêcheurs, de même qu’avec les mariculteurs, puis les représentants des chasseurs de phoque.
Le président de l’Office de gestion du phoque de l’Atlantique, Denis Longuépée, en profitera pour réclamer une action immédiate pour réduire le troupeau de phoques gris et pour faire état de la demande du marché:
En fait, Dominic LeBlanc effectue sa première tournée du Québec maritime, à titre de ministre des Pêches et des Océans.
Il est à Gaspé ce matin, puis se rendra à l’Institut Maurice Lamontagne, au Bas-Saint-Laurent, jeudi après-midi, où il annoncera un investissement de 29 millions de dollars.
Laisser un commentaire