ACTUALITES Transport

Mise en service du Clipper Ranger plus rapide que prévue

La CTMA devance l’échéancier qu’elle s’était fixée pour la mise en service du Clipper Ranger, qui est parti dimanche soir pour un premier voyage à Souris.

Alors que la coopérative de transport prévoyait commencer les opérations du nouveau navire-cargo, loué pour un an avec option d’achat, à partir de vendredi prochain, celui-ci a reçu toutes les certifications et autorisations requises en seulement quatre jours.

Le directeur général de la CTMA Emmanuel Aucoin, précise qu’au plus fort de l’achalandage, la mise en service du Clipper Ranger arrive à point :

Le Clipper Ranger entamera dès lundi le transport des marchandises en remplacement du CTMA Voyageur, et maintiendra l’horaire de deux allers-retours par semaine, les lundis et les vendredis.

La CTMA confirme que la capacité de son nouveau service de réservations destiné aux véhicules à bord du navire cargo, qui permet aux Madelinots de quitter l’archipel à pied sur le Madeleine et de rejoindre leur véhicule à Souris, passe de 15 à 30 voitures.

Laisser un commentaire