Pierre-Luc Richard

Mission de vente pour les croisières

Escale Iles de la Madeleine effectuait la semaine dernière une mission de vente en Floride.

L’objectif de ces rencontres d’affaires, qui ont eu lieu à Miami, Fort Lauderdale et Orlando, était de planifier les prochaines saisons d’activités avec les grandes lignes de croisières, d’expliquer son chef d’escale, Denis Bourque :

Cette planification stratégique, précise M. Bourque, donne les outils nécessaires à Escales Îles de la Madeleine pour garder un taux de satisfaction élevé auprès de sa clientèle et, du même coup, maintenir l’archipel sur l’itinéraire des principales lignes de croisières.

La mission de vente était également l’occasion de tenter de séduire de nouvelles compagnies de croisières afin d’attirer un nombre plancher de navires par année, qui garantirait la rentabilité des opérations :

En parallèle, Denis Bourque travaille aussi à l’élaboration d’alternatives à présenter aux navires qui sont confrontés au mauvais temps.

Une situation surtout fréquente à l’automne et que l’on remarque particulièrement dans le corridor New York-Québec, où de nombreuses escales ont dû être annulées l’an dernier, dit-il

À ce jour, douze escales sont prévues aux Îles pour la saison 2016, qui se déroulera du 23 mai au 25 octobre.