Pierre-Luc Richard

Mobilisation au CPE Chez Ma Tante

Mobilisation au CPE Chez Ma Tante image-0

Après le Centre de la petite enfance La Ramée, c’est au tour du CPE Chez Ma Tante, à Fatima, d’exprimer ses inquiétudes quant aux compressions de 120 millions de dollars annoncées par le gouvernement Couillard.

Outre les défis sur le plan financier, alors qu’on anticipe un déficit pour la prochaine année, le service de garde craint de voir diminuer son offre de services pour les enfants ayant des besoins particuliers, d’expliquer sa directrice par intérim, Jocelyne Renaud :

Mme Renaud rappelle que le CPE Chez Ma Tante agit également comme bureau coordonnateur des services de garde en milieu familial.

Bien que le budget annuel qui y est alloué ne soit pas touché par les compressions annoncées, elle soutient que cela aura tout de même un impact sur la santé générale de l’organisation.

D’autre part, Isabelle Cummings, parent-utilisateur du service de garde croit que la diminution de leur budget aura un impact direct sur la mission éducative du CPE :

Enfin, le président du conseil d’administration, Éric Sévigny, indique qu’on estime l’ampleur des compressions à 85 mille dollars ; il assure toutefois qu’aucune mise à pied n’est envisagée pour l’instant.

Un rassemblement populaire, organisé conjointement par les deux CPE du territoire, est prévu le 7 février pour donner écho à la mobilisation nationale.