Antonin Valiquette

Mobilisation du ROCGÎM contre le sous financement communautaire

Mobilisation du ROCGÎM contre le sous financement communautaire image-0 Mobilisation du ROCGÎM contre le sous financement communautaire image-1  Mobilisation du ROCGÎM contre le sous financement communautaire image-2

Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles se mobilisait à travers la région du 7 au 9 novembre contre son sous-financement chronique.

Selon la coordonnatrice de la Maison l’Accalmie, Linda Turbide, il manquerait près de 14 millions de dollars aux organismes de la région pour être en mesure de répondre à la demande.

Elle dénonce l’indexation minime aux budgets du secteur communautaire qui ne suit pas l’augmentation des besoins :

De son côté, le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, souligne que les organismes communautaires n’ont jamais subi de coupures budgétaires.

M. Chevarie ajoute qu’il fait partie d’un groupe de députés qui travaille à augmenter les moyens financiers du communautaire, tout en respectant la capacité de payer des contribuables :

La rencontre prévue entre le ROCGÎM et Germain Chevarie a dû être annulée en raison d’un retard du vol du député, qui revenait de sa mission en Chine.