Modernisation du campus collégial presque terminée
La construction du nouveau bâtiment du campus collégial des Îles sera achevée d’ici un mois, à temps pour la rentrée d’automne.
Bien qu’on prévoyait terminer le chantier à la fin avril, la direction du Cégep et l’entrepreneur Construction des Îles se sont entendus pour arrimer la date butoir de la construction neuve et celle de la démolition des anciennes structures adjacentes à la Polyvalente des Îles.
À l’occasion d’une visite incluant les députés fédéral et provincial, le directeur du campus, Louis-François Bélanger, souligne que le budget global de cinq millions 800 mille dollars a été respecté malgré certains imprévus :
Alors que les prévisions démographiques à la baisse étaient au cœur de la négociation auprès du ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, pour justifier ces investissements, M. Bélanger constate effectivement une légère diminution du nombre d’inscriptions pour la prochaine session.
Toutefois, avec près de 130 élèves attendus cet automne, comparé à 140 l’an dernier, le campus surpasse nettement les 85 inscriptions prévues par le ministère pour les prochaines années :
L’œuvre Intrigue, de l’artiste gaspésien Gilles Pitre, a été sélectionnée dans le cadre du programme d’intégration des arts en architecture.
Des motifs et des formes tubulaires, aux couleurs des sept îles de l’archipel, occuperont la cage d’escalier, visible du chemin de l’Étang-du Nord.
Laisser un commentaire