Annie Vigneau

Moisson des Îles

Sous la direction de Gino Thorne, la Boulangerie Régionale a vu son nombre d’employés tripler au cours des 8 dernières années.

L’entreprise, qui compte aujourd’hui 35 employés, est, depuis, en mode de développement et de diversification.

Elle vient notamment de lancer sur le marché quatre variétés de produits de pains, sous la nouvelle bannière Moisson des Îles.

Ces pains au levain naturel, commémorant le savoir-faire de nos grands-mères, ont été développés en partenariat avec la fromagerie du Pied-de-Vent et l’entreprise Miel en Mer.

Le directeur de la boulangerie, Gino Thorne précise que cette nouvelle gamme évoque l’époque du moulin à farine du père Boudreau construit à Bassin, à la fin du 19e siècle:

Le volume de production des produits Moisson des Îles sera constamment révisé, d’expliquer Gino Thorne, en fonction de la demande dans les marchés des Îles.

Cet automne, la Boulangerie tentera aussi de vendre la gamme sur les marchés extérieurs intéressés par ce nouveau créneau :

Mentionnons que la Boulangerie régionale exporte désormais près de 70 produits, principalement distribués dans 120 magasins Coop en Atlantique maritimes mais également dans une quinzaine de magasins des Supermarchés G.P. de Québec et des environs.