Annie Vigneau

Mon CLSC j’y tiens!

Plus de 350 personnes ont pris part, lundi soir, à la séance d’information du Centre de santé et de services sociaux des Iles sur la réorganisation des services du CLSC de Bassin.

Les résidents de l’Île-du-Havre-Aubert ont manifesté leur désir de conserver et d’améliorer ces services.

À compter du 1er mai, le CLSC de Bassin ne sera plus ouvert les samedis et dimanches.

Le CSSS des Îles propose plutôt un horaire des services courants fixes, soit deux heures et demi par jour en semaine, et le maintien des autres services.

La directrice général du Centre hospitalier de l’archipel, Marie Gibeault, indique cette modification permettra d’offrir des services la fin de semaine au CLSC de Cap-aux-Meules, 7 heures par jour, de désengorger l’urgence et d’optimiser le travail des employés :

L’offre du CSSS des Îles a été élaborée en collaboration avec le comité de citoyens Services première ligne, préoccupé par d’éventuelles coupures de services.

En assemblée d’information lundi, les résidents, jeunes et moins jeunes, ont réclamé le maintien des services de proximité pour leur qualité de vie à Havre-Aubert :

Rappelons qu’en 2008, le CSSS des Îles a fait l’acquisition de l’ancienne caisse Populaire de Bassin au coût de 92 mille dollars, d’en l’éventualité d’y relocaliser le CLSC.

La rénovation et l’aménagement du point de services est toujours à l’étude et sera finalisée en octobre.