Annie Vigneau

Mouvement démissionnaire

Le conseil d’administration de l’Aquarium des Îles démissionne en bloc.

Devant une centaine de personne, lundi soir, les administrateurs ont expliqué que leurs partenaires financiers semblent demeurer muets face au projet de relance économique de l’institution.

 

Après un virage vers l’économie sociale et deux ans de réorganisation budgétaire, les administrateurs de l’Aquarium des Îles sont vidés et leur compte en banque aussi.

Selon Éloi Vigneau, administrateur, la dernière lettre du maire Joël Arseneau sur une initiative de relance de l’institution, rejette d’emblée le protocole d’entente proposé par l’Aquarium, à ses partenaires.

La contre proposition du comité de relance, assistée d’un expert, ressemble plutôt à une mise en tutelle de son conseil d’administration, dit-il :

Éloi Vigneau estime que le conseil d’administration de l’Aquarium des Îles n’a peut-être plus sa place dans l’organisation.

Les administrateurs, dit-il, sont prêts à faire place à une nouvelle équipe.

La présidente du comité du site historique de la Grave, Valérie Arseneau, croit qu’il serait inconcevable que l’établissement touristique n’ouvre pas ses portes pour la prochaine saison :

Une opportunité semble toujours là, alors que les administratuers de l’Aquarium tiendront une réunion spéciale, dans quelques jours, afin de déposer officiellement leur démission.

Ces derniers souhaitent qu’une solution soit annoncée bientôt.