Nicolas Arseneau promet un gel de salaire
Le candidat à la mairie, Nicolas Arseneau, promet un gel de son salaire pour les quatre prochaines années, s’il est élu le 3 novembre prochain.
Il a pris cet engagement dans le cadre d’une conférence de presse, ce matin, où il exposait sa vision d’une gestion rigoureuse des deniers publics :
S’il devient maire de la Municipalité des Îles, Nicolas Arseneau promet aussi un fonctionnement plus régulier et plus structuré du comité des finances et de vérification.Il dit que ce comité, sur lequel lui-même siégeait à titre de conseiller municipal, doit en principe se réunir sur une base trimestrielle, alors qu’il y a des années où il est complètement inactif :
Nicolas Arseneau, qui promet d’être un maire présent, veut aussi s’assurer que tous les déplacements de représentation de la Municipalité des Îles à l’extérieur du territoire soient pertinents.Il qualifie notamment d’abusifs le nombre de sorties du directeur-général, Hubert Poirier.
Après vérification, ce dernier dispose d’un budget de cinq mille dollars par année pour assister à quatre réunions : le congrès des directeurs-généraux, le congrès de la Fédération québécoise des municipalités, la réunion des Municipalités régionales de comté et celle du Comité de sécurité publique du Québec.
