Non aux hausses
Les organismes communautaires des Îles s’opposent à la privatisation et à la tarification des services publics en santé et en éducation.
Une vingtaine de personnes ont manifesté lundi midi, devant le bureau du député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, pour revendiquer l’abandon de la taxe santé adopté au dernier budget du gouvernement libéral.
La porte-parole de la Table des organismes communautaires, Sylvie Sarasin, indique que cette taxe sera difficile à payer pour les familles à faible revenu :
Absent des Îles, au moment de la manifestation, Germain Chevarie, s’est entretenu par téléphone avec les représentants des organismes sur place.Sylvie Sarasin rapporte que le député entend suivre la ligne de son parti en matière de santé :
CLIP 2
Sylvie Sarasin tient à rajouter que les personnes âgées qui demeurent à domicile auront du mal à supporter les prochaines hausses de tarifs annoncées par Hydro-Québec.
Les organismes présents ont manifesté leur intention de poursuivre des activités de revendication au cours des prochains mois.
– 30 –
