Pierre-Luc Richard

Nouveau CISSS : les employés cadres du CSSS des Îles maintiennent leurs emplois

Avec la création du nouveau Centre intégré en santé et services sociaux des Îles, seul le poste de président-directeur général sera ouvert au recrutement.

C’est ce qu’a annoncé la PDG de l’Agence de la santé de la région, Yolaine Galarneau, au lendemain d’une rencontre du conseil de son conseil d’administration, la semaine dernière :

De même, précise Mme Galarneau, les différents postes de cadres font l’objet d’une exception sur le territoire madelinot :

Afin de bien préparer la transition administrative devant mener à la création des CISSS, l’Agence de la santé doit également s’assurer de respecter les ententes déjà conclues avec d’autres organismes partenaires.

Par exemple, indique Mme Galarneau, des travaux sont en cours pour assurer la continuité de certains projets, tels le RESSORT et la Table des aînés, réalisés en collaboration avec la Conférence régionale des élus.

D’autre part, les membres du conseil d’administration ont aussi demandé la rédaction d’un document, lequel fera office de legs aux administrateurs du futur CISSS :

Pour le c.a. de l’Agence, la redéfinition de son rôle, les relations harmonieuses avec ses partenaires et la complémentarité des établissements du réseau sont autant de caractéristiques qui devraient se perpétuer.