Nouveau contrat fédéral pour la CTMA
La CTMA a renouvelé pour trois ans son contrat d’opération de la traverse entre Cap-aux-Meules et Souris à bord du MV Madeleine.
Transport Canada lui alloue 11 millions de dollars pour 2011-2012, soit deux millions de plus que l’an dernier.
Le directeur-général de la CTMA, Emmanuel Aucoin explique cette hausse de 22 pour cent par la récupération de la gestion des projets spéciaux d’entretien des bateaux, de même que la gestion des rampes et des terminaux.
Il souligne aussi que, pour la première fois de son histoire, la CTMA obtient un contrat de 12 mois, incluant la traverse hivernale:
Pour la saison 2011-2012, la tarification du service de traversier suit la progression traditionnelle du coût de la vie de deux pour cent.À cela s’ajoutent des frais de huit pour cent, en avril, pour compenser la hausse du prix du carburant par rapport à la même période de l’an dernier.
M. Aucoin précise, qu’à ce chapitre, on a réussi à couper la poire en deux, puisque la hausse réelle est de 17 pour cent:
Précisons que cette surcharge liée au coût du carburant sera révisée à chaque mois.Pour l’instant, elle ne semble pas freiner les visiteurs, puisque le nombre de réservations à bord du CTMA Madeleine, pour l’été prochain, est actuellement en hausse de 25 pour cent par rapport à la même période de l’an dernier.
