Hélène Fauteux

Nouveau contrat pour la CTMA

Le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan, annonce une entente de 110 millions de dollars avec la CTMA, pour le transport de marchandise et de passagers entre Montréal ou Matane, et les Îles.

Il s’agit d’un contrat de cinq ans, incluant trois possibilités de renouvellement d’un an, conclu entre la CTMA et la Société des Traversiers du Québec.

Selon les estimations du ministre MacMillan, il procure des retombées économiques de 15 millions de dollars par année, dans l’archipel:

Le vice-président des affaires juridiques de la Société des Traversier, Jocelyn Fortier, précise que l’entente de partenariat avec la CTMA porte sur 46 voyages par année, entre le premier février et le 20 décembre:

Ce renouvellement de contrat est un moment de grande importance, tant pour la communauté de l’archipel que pour la CTMA, de se réjouir son directeur-général, Emmanuel Aucoin:

M. Aucoin souligne également que ce nouveau contrat de transport cargo et passager sur les routes de Montréal et de Matane, reconnaît l’utilisation combinée du Vacancier et du Voyageur.

L’entente couvre 50 pour cent de ses coûts d’opération.