Annie Vigneau

Nouveau point de services

L’Association des personnes traumatisées cranio-cérébrales Gaspésie-Les Îles ouvre un nouveau point de services à Cap-aux-Meules.

L’objectif est de mieux informer et soutenir sa clientèle, notamment dans la défense de ses droits, et afin d’organiser des activités.

Un nouveau point de services pour les victimes de traumatismes craniens ou d’accident cardio-cérébral est installé à l’édifice Jos LeBourdais de Cap-aux-Meules.

L’intervenante, Marie-Eve Gravel, indique que c’est suite à la demande de la clientèle, et des proches, qui souhaitaient une continuité des services après à un séjour en milieu hospitalier et en réadaptation.

L’aide prendra la forme de soutien psychosocial, de rencontres individuelles et de groupe, ainsi que de conférences et activités physiques ou culturelles :

Les victimes de traumatisme craniocérébral ou d’accident vasculaire cérébral doivent la plupart du temps apprendre à vivre avec des séquelles qui touchent de façon différente leurs capacités physiques ou cognitives.

Marie-Eve Gravel précise qu’il est également important d’éduquer la population :

Les nouveaux services mis en place permettront d’accompagner individuellement les personnes qui en ont besoin tant dans leur démarches juridiques et médicales, que dans leur réintégration scolaire ou en emploi.

Les groupes d’échanges pourraient être créés.

Les nouveaux membres sont également bienvenus.

Le point de services sera ouvert les jeudi et vendredi.