ARTICLES D'ÉMISSION ARTICLES D'ÉMISSION>Info Midi Entrevues info

Nouveau président à la Chambre de commerce et plusieurs distinctions à la Soirée des entrepreneurs 2019

La Chambre de commerce des Îles tenait la 3e édition de sa Soirée des entrepreneurs samedi, où le nom du nouveau président de la Chambre a été dévoilé en ouverture d’événement. Il s’agit de Joël R. Arseneau de l’Île Imagin’air, qui succède à Marius Arseneault qui annonçait à la fin de l’été sa démission de la présidence, lui qui siège depuis juillet au conseil de la CTMA. Joël R. Arseneau, qui a aussi remporté le prix de l’entrepreneur visionnaire samedi, est impliqué depuis plusieurs années au sein de la Chambre de commerce:

Maxime Poirier et Agathe Cyr, le couple d’entrepreneurs qui ont lancé en juillet leur entreprise Interprétation pêche en mer, ont été chercher le prix d’entrepreneur ayant dû surmonter des difficultés. Loin de se limiter à la surdité du pêcheur de métier, qui offre des visites guidées à des passagers et pour des expéditions de pêche en mer, les difficultés administratives ont aussi constitué un défi de taille, puisque la réglementation entourant la sécurité en mer est très serrée:

C’est Nathalie Hubert, adjointe administrative en charge de l’accueil et de la réception au cabinet comptable Corbeil Boudreau et Associés qui s’est mérité le prix d’employée clé au sein de l’entreprise, une candidature soumise par les membres de son équipe et par les cadres:

D’autre part, le comité de sélection formé d’intervenants gravitant autour du monde des affaires aux Îles, comme la SADC et les Caisse Desjardins du milieu, a choisi de souligner le président sortant de la Chambre, Marius Arseneault, comme entrepreneurs qui s’implique dans son milieu:

Les autres lauréats sont, premièrement dans la catégorie Ambassadeur, le photographe Mario Cyr, dans la catégorie mentor, le pharmacien Yves Poirier, et dans la catégorie du meilleur gestionnaire; Robert St-Onge de la Salicorne.

 width=

Laisser un commentaire