ACTUALITES Éducation

Nouveau service de garde à l’école primaire de Grande-Entrée

La communauté de Grande-Entrée disposera dorénavant d’un service de garde pour la vingtaine d’élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.

Alors qu’une ressource de la commission scolaire s’occupera des enfants sur l’heure du midi et après la fin des classes, ce seront des membres de la communauté qui seront en charge de la période du matin.

Nadine Cyr, qui siège sur le comité citoyen à l’origine de la demande, ajoute que les familles de Grande-Entrée se déplacent de plus en plus vers l’Île Centrale pour le travail, et doivent partir très tôt:

De son côté, la directrice des services éducatifs à la Commission scolaire, Isabelle Gilbert, mentionne que le projet-pilote est possible grâce à sa capacité d’autofinancement qui provient du milieu, des parents et du ministère :

Plus de la moitié des enfants de l’école de Grande-Entrée sont déjà inscrits au nouveau service de garde pour septembre.

Toutefois, les services de petits déjeuners ne seront offerts qu’au moment où la population en fera la demande, comme par exemple au moment de la saison de pêche au homard.

Laisser un commentaire