Nouvel outil d’exportation des produits du terroir
Les organismes Gaspésie Gourmande, le Bon gout frais des Îles et GIMXPORT s’unissent pour créer un réseau de distribution de produits alimentaires destinés aux marchés de Québec et Montréal.
Le directeur du Bon goût frais, Simon Beaubien, souligne que son organisme tente depuis quelques années de faciliter les exportations groupées de ses membres, mais se heurte souvent à des problèmes de logistique.
GIMXPORT agira en tant que courtier et supervisera le travail de personnes ressources, établies à Montréal et à Québec, qui assureront les démarches de mise en marché auprès des points de vente :
Le réseau de distribution rassemble 12 entreprises de la Gaspésie, et six des Îles, qui ne produisent pas suffisamment pour avoir déjà leur propre réseau, mais suffisamment développées pour convoiter d’autres marchés :
Trois postes à temps partiel, dont un en région, seront ouverts pour soutenir le nouveau réseau, qui a coûté près de 250 mille dollars à mettre en place.
En plus de la mise de fonds des entrepreneurs, le financement provient du ministère de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation et du Fonds d’Appui au Rayonnement des Régions de la Gaspésie et de celui des Îles.

Laisser un commentaire