Annie Vigneau

Nouvel outil promotionnel pour le tourisme de plein air

Sept entreprises du secteur récréotouristique participent à la production d’un document vidéo pour promouvoir l’expérience nature et plein air de l’archipel.

Rappelons qu’en 2012, plusieurs initiatives mises de l’avant ont permis de développer une image de marque de la destination en matière de saveurs et de culture.

En plus de vouloir mettre en valeur les spécificités régionales le projet récréotouristique vise le prolongement de la saison touristique aux Îles.

Le directeur du créneau, Jason Bent, ajoute qu’il permet de développer des partenariats entre les entrepreneurs :

La vidéo tournée en haute définition présentera des scènes d’activités pratiquées comme les sports de glisse et les excursions à la voile, la randonnée équestre, la plongée avec les phoques, la pêche récréative et l’observation des blanchons.

Jason Bent précise que les entreprises participantes pourront également profiter de la banque d’images renouvelées :

Le projet évalué à 30 mille dollars bénéficie de l’appui du Centre local de développement des Îles et du ministère québécois des Finances et de l’Économie

Tourisme Îles de la Madeleine et L’île Imagin’air collaborent aussi à sa réalisation.

L’outil promotionnel sera disponible à travers divers réseaux sur Internet.