Une nouvelle ère pour l’organisation d’événements aux Îles
Les organisateurs d’événements n’auront désormais qu’à déposer une seule demande normalisée à la Table de concertation des événements pour profiter des services de soutien municipaux.
Au lieu de se procurer les équipements et les permis d’activités à la pièce, les événements auront accès à un panier de services, adapté à leurs besoins, qui sera déterminé par leur achalandage.
Selon la Coordonnatrice de la Table, Sarah St-Denis, les organisateurs auront ainsi accès à une offre élargie de soutien à moindre coût, qui permettra aussi la planification des activités opérationnelles à long terme.
Mme St-Denis ajoute que la procédure amènera une simplification de la tâche administrative des organisateurs d’événements grand public de l’archipel, qui ont pratiquement tous rejoint les rangs de la Table :
D’autre part, les événements pourront profiter d’un nouveau programme de financement de l’Association touristique grâce au volet Festivals et événements de la dernière Entente de partenariat régional en Tourisme.
Cinq enveloppes d’un maximum de trois mille dollars pourront, exceptionnellement, couvrir le salaire d’une ressource en coordination :
De plus, la Table de concertation des événements des Îles propose une douzaine de nouveaux outils de gestion, un guide complet sur l’organisation des événements ainsi qu’un calendrier destiné à éviter les dédoublements.
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