Nouvelle étape de franchie pour Résidence Plaisance
Le Centre intégré de santé et de services sociaux retient la proposition de Résidence Plaisance des Îles, suite à son appel d’offre pour le développement de 30 unités d’hébergement de type intermédiaires.
Il s’agit d’un contrat de 10 ans avec possibilité de renouvellement pour une autre dizaine d’années, explique le président de l’organisme à but non lucratif, Léonard Aucoin.
Il est sommairement évalué à 25 millions de dollars; une somme qui dépendra de la lourdeur de la clientèle que lui référera le CISSS au fil des ans:
Les promoteurs de la Résidence Plaisance lanceront bientôt une campagne de financement auprès de grands donateurs, pour recueillir la part du milieu du projet d’une vingtaine de millions de dollars.Selon Léonard Aucoin, le contrat conclu avec le CISSS aidera aussi à convaincre les institutions financières et les deux paliers de gouvernement à le soutenir :
M. Aucoin précise qu’on amorcera bientôt l’étape des plans et devis du projet de la Résidence Plaisance, pour ensuite aller en appels d’offres en début d’année 2017.L’objectif est d’en compléter la construction, sur le site de l’église de Cap-aux-Meules, pour l’été 2018.