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Nouvelle étude en faveur de plus petites classes

Les enseignants de l’École polyvalente des Îles accueillent avec satisfaction les conclusions d’une étude du collectif Debout pour l’école!, en faveur d’une réduction du ratio maître-élève.
Selon cette étude, il y a un consensus international à l’effet que les plus petites classes favorisent l’apprentissage chez les élèves du pré-scolaire à la moitié du secondaire.
Pour Isabelle Lapierre, porte-parole des enseignants de la polyvalente, il s’agit d’une évidence:
L’étude du collectif Debout pour l’école! conclut également que les élèves avec difficultés d’apprentissage sont stimulés par leurs pairs les plus performants.
Mme Lapierre prévient toutefois qu’il faut limiter leur nombre au sein de chaque groupe pour que la mixité porte fruit :
Cela dit, la diminution du nombre d’élèves par classe coûte cher, fait remarquer la porte-parole des enseignants de l’École polyvalente.
Aussi, bien qu’elle ait espoir que le ministre Jean-François Roberge agisse en ce sens, Isabelle Lapierre préfère ne pas trop s’emballer d’avance.

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