Nouvelle image de marque pour attirer une centaine de nouveaux résidents par année aux Îles
La Communauté maritime dévoilait hier l’image de marque, comprenant le nouveau logo et slogan de l’archipel, qui servira d’outil marketing et de promotion afin d’attirer de nouveaux arrivants permanents aux Îles.
Le slogan « Et si les Îles… », accompagné d’une image attrayante de l’archipel et d’icônes de style application mobile, pose la question à une clientèle ciblée selon des profils de recherches sur le web en mettant de l’avant les avantages de vivre dans l’archipel.
La présidente de la firme Visage régionaux qui a conçue l’image de marque, Marie-Ève Arbour, précise que les valeurs mises de l’avant dans l’élaboration de l’image de marque proviennent notamment de consultations et d’échanges réalisés avec près de 300 répondants :
De son côté, la coordonnatrice de la Stratégie municipale d’attraction des personnes, Nathalie Cyr, précise que les employeurs auront accès au matériel publicitaire uniforme pour leur propre promotion.
Une campagne publicitaire nationale, en ligne, dans les médias traditionnels, ainsi que dans des espaces publics madelinots, comme l’escalier de Cap-aux-Meules et l’aéroport dirigera les intéressés vers la Stratégie d’attraction :
Le maire, Jonathan Lapierre, ajoutait lundi que la mise en œuvre de la Stratégie d’attraction avec l’image de marque donne un appui politique aux négociations d’ajout de places en garderie avec le ministère de la Famille.
Pour ce qui est du manque de logements, M. Lapierre espère voir un redressement de l’offre par rapport à la demande du marché immobilier avec l’ouverture des 200 logements de la Résidence plaisance à la fin 2020.
Laisser un commentaire