Culture Économie

Nouvelle source de son et de lumière aux Îles

L’Île Imagin’air, le Vieux Treuil et le Studio du pêcheur se regroupent pour offrir des services techniques de scène et de sonorisation dans l’archipel.

Depuis que la Municipalité des Îles s’est départie, au cours de la dernière année de la plupart de ses équipements, les organisateurs d’événements de l’archipel s’inquiétaient du manque d’accessibilité à ces services.

Le directeur du Vieux Treuil, Émile Déraspe, souligne que la nouvelle coopérative, qui devrait voir le jour officiellement en automne, devra suivre un  plan d’affaires viable.

Il sera donc difficile d’offrir une location d’équipement aussi abordable que le service qui était offert par la Municipalité.

Toutefois, M. Déraspe affirme que l’objectif est de répondre aux besoins de la communauté plutôt que de profiter d’une opportunité d’affaires :

Selon Émile Déraspe, l’acquisition de l’équipement municipal de sonorisation ne représente qu’une partie du matériel commun des trois entreprises, qui disposeront d’une meilleure offre de services :

Le Vieux Treuil, le Studio du Pêcheur et l’Île Imagin’air offrent déjà la location d’équipement en technique de son et d’éclairage aux particuliers et aux événements, en attendant la création de la coopérative.

Laisser un commentaire