Hélène Fauteux

Nouvelle Table des Événements

Une entente de financement est sur le point d’être signée pour assurer les deux premières années d’implantation de la nouvelle Table des Événements des Îles.

Il s’agit d’un financement annuel de 60 mille dollars permettant l’embauche de ressources pour assurer la coordination de ces événements pendant la saison morte, et pour en faire la comptabilité.

Cette coordination commune est en quelque sorte calquée sur le modèle du Regroupement des Loisirs, d’expliquer Sony Cormier, président de la Table des Événements:

Pour assurer le financement opérationnel à long terme des événements, des commandites nationales seront sollicitées, puis partagées équitablement entre chaque événement.

On parle, par ordre chronologique, de la Fête des Saveurs de la Mer, du Symposium de peinture figurative, du Concours des petits bateaux, du Concours des châteaux de sable, de la Fête champêtre et du Festival Images en Vues.

On vise des commandites d’au moins 40 mille dollars par année:

Tourisme Québec, la Municipalité des Îles, le CLD, la SADC et la Conférence régionale des élus sont les partenaires de l’entente.

On s’attend à ce que la ministre Nicole Ménard en fasse l’annonce, vendredi, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bureau d’accueil touristique des Îles.