Hélène Fauteux

Nouvelles mesures de compression à prévoir

Le Centre de santé et de services sociaux des Îles repousse d’un an, soit au 31 mars 2016, son objectif d’équilibre budgétaire.

Déjà il anticipe un déficit de deux virgule deux millions d’ici le 31 mars prochain, alors qu’une compression additionnelle de 800 mille dollars lui sera imposée pour l’année financière suivante.

Selon la directrice-générale du CSSS, Yvette Fortier, le défi pour les Madelinots sera de réduire leur demande en services de santé:

Le CSSS dispose de deux mois pour présenter ses nouvelles mesures de compression budgétaire à l’Agence régionale de santé et de services sociaux.

Mme Fortier explique qu’elle planifie notamment une économie d’un virgule un million de dollars grâce à une optimisation de la performance en soins physiques, à la réingénierie des laboratoires et à une plus grande utilisation de la télémédecine pour les soins spécialisés :

Le CSSS des Îles entend se doter d’un plan de communication interne et externe pour expliquer les nouveaux défis budgétaires que lui impose le gouvernement Couillard.