Nouvelles places poupons et service de dépannage aux RSG
Le ministre de la Famille, Luc Fortin, accompagné du député des Îles, Germain Chevarie, annonçait lundi la création de 36 nouvelles places en institution au CPE La Ramée, en plus d’un projet pilote unique au Québec de service de dépannage pour les éducatrices en milieu familial. Le projet de nouvelles places à la Ramée, accepté en 2013 mais en attente d’évaluation depuis, prévoyait 10 places poupons et 26 places de 18 mois à 5 ans. Or, ce seront 20 places poupons permanentes qui seront créées, avec un financement pour l’agrandissement de l’établissement de Cap-aux-Meules entièrement assumé par le ministère :
Du côté du CPE La Ramée, la directrice Sylvie Bourgeois salue l’annonce du ministre Fortin, qui permettra l’agrandissement des infrastructures actuelles du CPE. Le début de la construction est prévue pour le printemps 2019:
Du côté du CPE et bureau coordonnateur Chez Ma Tante, la réception du projet pilote de dépannage pour les responsable de services de garde en milieu familial est prudente. La nouvelle présidente du conseil d’administration, Anne Bourgeois, rappelle que les besoins sont grands dans l’archipel et que la pression sur les RSG est forte pour assurer leur présence afin d’éviter des ruptures de services causées par des absences maladie:

Laisser un commentaire