Nouvelles stratégies pour supporter les usagers du CISSS des Îles
Le comité des usagers du réseau de la santé des Îles est à développer un plan de communication pour mieux rejoindre les personnes vulnérables.
De plus, il distribuera un carnet de santé à l’ensemble de la clientèle du CISSS, à l’automne, pour faciliter les échanges avec les médecins et autres professionnels.
Nancy Leblanc, présidente du comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux, explique que ce carnet de santé pourra servir d’aide-mémoire :
Le comité des usagers du CISSS des Îles recommande également la création d’un comité de prévention pour mieux composer avec le vieillissement de la population.
Dans son rapport annuel rendu public en juin, il propose aussi la mise en place d’un comité de bénévoles en support à la clientèle souvent dépourvue d’aidants naturels :
Enfin, signalons que le comité des usagers mènera bientôt un sondage sur le transport électif de la clientèle qui doit se déplacer sur le continent pour recevoir des soins.
Nancy Leblanc explique que les statistiques qui s’en dégageront serviront à exercer des pressions auprès du ministère de la Santé, pour qu’il bonifie les frais de séjour à rembourser.
Laisser un commentaire