ACTUALITES Pêche

Nova Scotia Seafood : nouvelle marque!

La Nouvelle-Écosse a lancé, la semaine dernière, sa propre marque de produits de la mer.

Le ministre des Pêches et de l’Aquaculture de la province, Keith Colwell, a d’ailleurs annoncé un montant de 150 mille dollars, afin d’aider à a commercialisation de la nouvelle marque, Nova Scotia Seafood.

Une décision qui ne fait pas l’unanimité, alors que certains, notamment le Conseil canadien du homard, craignent une confusion sur les marchés internationaux.

Ses représentants soutiennent qu’il aurait été préférable de garder uniquement l’image de marque canadienne, déjà bien établie.

Les promoteurs de la nouvelle marque provinciale répondent que la confusion est déjà existante, entre le homard canadien et celui des États-Unis.

La Nova Scotia seafood a été utilisée publiquement le mois dernier, dans le cadre d’un projet pilote avec un détaillant chinois, qui fait affaire sur Internet.

Pour 2016, les exportations de homard de la Nouvelle-Écosse ont été évaluées à environ 953 millions de dollars.

Laisser un commentaire