Objectif de capture atteint pour l’escouade de chasse aux phoques à Pictou Island
L’expédition de chasse au phoque gris du capitaine Denis Éloquin et du boucher Réjean Vigneau est rentrée dans la nuit de samedi à dimanche avec son objectif de deux mille bêtes abattues atteint.
Toutefois, il aura fallu terminer la chasse à Henry Island en y abattant près de 400 bêtes, avant de rentrer sans embûches au port de Grande-Entrés.
La capitaine du Jean-Mathieu, Denis Éloquin, se dit satisfait même s’il aura fallu six jours pour atteindre l’objectif de chasse pour l’approvisionnement de la boucherie Côte-à-côte et le marché québécois de SeaDNA, en signalant les conditions météorologiques difficiles et l’accident d’Alexis Boudreau :
Suite au passage à Henry Island, l’équipage du Jean-Mathieu s’est rendu compte qu’il y restait beaucoup moins de loup-marins que prévu pour y retourner dans le cadre d’un projet de formation inter provincial avec une vingtaine d’apprenti chasseurs de la Nouvelle-Écosse.
L’expédition, qui devait cette fois chasser près de mille 500 phoques gris destiné au marché canadien de SeaDNA, et traités dans un abattoir certifié par l’Agence canadienne des aliments, a donc été annulée :
De retour aux Îles, Réjean Vigneau étudie la possibilité de repartir au cours des prochains jours, cette fois à l’est de la Nouvelle-Écosse.
Alexis Boudreau qui s’était rendu près de Henry Island, une fois remis de sa blessure, pour la formation des chasseurs locaux, attend de savoir s’il doit rentrer aux Îles ou rejoindre une nouvelle expédition par la route.
Laisser un commentaire