Hélène Fauteux

Observation des blanchons 2015

Alors que s’amorce la saison d’observation touristique des blanchons, la mouvée se trouve à une trentaine de milles nautiques de l’aéroport, au nord-ouest de l’archipel.

Pour les opérations du Château Madelinot, cela représente une-demie heure de vol d’hélicoptère, de préciser Ariane Bérubé, la directrice des ventes des Hôtels Accents :

Quant à l’épaisseur de la banquise, elle est normale, selon le Service canadiens des glaces.

Le prévisionniste Denis Dubé précise qu’elle varie entre 70 et 120 centimètres sur 20 pour cent de sa superficie, tandis que la prédominance se situe entre 30 et 70 centimètres.

En fait, la formation des glaces se poursuivra jusqu’à la mi-mars, puisqu’Environnement Canada prévoit des températures sous les normales au cours des deux prochains mois :

Et, alors que les premières sorties aux glaces débutent demain matin, le Château Madelinot continue de recevoir des réservations pour ses forfaits d’observation des blanchons, de souligner Ariane Bérubé.

Cinq visiteurs de plus se sont notamment annoncés depuis la Chine, aujourd’hui.

L’hôtel attend plus de 160 visiteurs jusqu’au 12 mars; ce qui représente une hausse de 40 pour cent par rapport à l’an dernier.