Octrois du Pacte rural
L’Agglomération municipale soutient financièrement quatre projets via l’enveloppe du Pacte rural.
Huit mille dollars sont alloués à l’École Stella-Maris de Fatima pour un projet d’embellissement de la cour d’école.
Les travaux, évalués à plus de 74 mille dollars, visent à rendre l’endroit plus attrayant et sécuritaire, en y ajoutant de nouveaux jeux et des espaces verts.
Plus de 5 mille 800 dollars sont octroyés au Comité de revitalisation de Cap-aux-Meules, afin d’installer une quarantaine d’oriflammes et des photographies de l’archipel le long du chemin Principal, entre le centre commercial et le motel Bellevue.
Le projet global est estimé à plus de 8 mille 800 dollars.
Des travaux d’immobilisation de plus de 15 mille dollars au Club des Buttes pelées de Havre-aux-Maisons sont appuyés à hauteur de 4 mille 500 dollars.
Enfin, le même montant est accordé au Comité de loisirs de Pointe-aux-Loups pour sécuriser l’accès au quai Sud et permettre aux propriétaires de petites embarcations d’y mettre leurs bateaux à l’eau.
L’ensemble des travaux est évalués à 6 mille dollars.
Il s’agit des dernières enveloppes distribuées dans le cadre du Pacte rural 2007-2014.
Les informations concernant le prochain programme 2014-2024 seront bientôt diffusées sur le site Internet de la Municipalité des Îles.